ACTUALITES
Politique/ Latmingué: Andel Kitane est-il en « divorce » avec le maire Macoumba Diouf ?
Le 4eme adjoint au maire de la commune de Latmingué, monsieur Andel Kitane était le bras droit du docteur Macoumba Diouf, son homme fort pour ne pas dire l’homme fort de ladite localité. Le bouclier de Macoumba comme l’appelait certains, est-il en déphasage avec son maître?
En tout cas tout laisse penser cela, surtout les adeptes de la politique. Depuis quelques temps Andel Kitane est mis à la touche. Pire encore il s’est vu retirer la coordination des activités politiques au niveau de la commune. Une mission qu’il gérait pour le maire Macoumba Diouf depuis plusieurs années. Que s’est-il réellement passé ? Une interrogation qui mérite une réponse surtout pour ceux qui avait l’habitude de voir monsieur Kitane au devant de la scène avec son mentor à chaque week-end.
D’ailleurs, monsieur Kitane a créé son propre mouvement ( Mouvement Kaolack, Épanoui et prospère) pour continuer ses activités politiques. Cependant, va-t-il demeurer dans la coalition de la mouvance présidentielle?
« Ce divorce » n’est-il pas une perte pour la coalition BBY dans cette localité vue l’ampleur et le dynamisme que monsieur Kitane incarne. La preuve il est récemment élu président de l’association des adjoints aux maires du département.
Depuis quelques temps, l’on note des suspensions d’activités politiques au sein de Bby par des responsables politiques, à 3 mois de l’élection présidentielle de 2024. Reste à voir si la coalition de la mouvance présidentielle va remporter les prochaines joutes électorales.